Photo grossesse et maternité
Photographe à Mimizan dans les Landes, je photographie notamment vos ventres ronds et j’aime particulièrement être présente et vous accompagner dans cette étape de votre vie.
J’apprécie de pouvoir accompagner les femmes dans ce moment particulier de leur vie. Je les aide à retrouver confiance et à se voir et s’accepter telles qu’elles sont.
Lorsque je photographie une femme enceinte, ce sont des moments forts et intenses de votre vie que je capture. Des moments souvent chargés en émotions. Et je capture des instants dont vous garderez une trace et que vous pourrez partager à votre futur enfant.
Lors de ces séances, j’aime que la femme que vous êtes se révèle au travers de l’expérience que vous venez vivre en ma compagnie. J’aime que vous osiez et je sais que le fait d’avoir vécu aussi ce que vous traversez m’a permis de pouvoir développer cette capacité de vous comprendre et vous accompagner avec une écoute sincère et empathique ainsi qu’une bienveillance toute particulière.
Je prends tout le temps qu’il faut, et comme en tout patience est souvent un des maitres mots. Si vous avez besoin de faire une pause ou quoi que ce soit nous prenons le temps.
Cerise sur le gâteau, j’adore voir votre regard pétillant de plaisir, de joie et d’émotion lorsque vous découvrez le résultat de votre séance ventre rond. Voir couler vos larmes à ce moment-là m’émeut énormément.
Pourtant venir poser devant l’objectif n’est pas chose aisée pour bien des futures mamans. Pas évident d’arriver à dépasser ses doutes et ses peurs et se confronter à cette image de nous qui a changé au fil des mois. Et ce reflet dans le miroir avec lequel on a parfois du mal à être totalement à l’aise.
Je suis moi aussi une femme et je suis maman de trois enfants.
Je sais combien la grossesse est une période de la vie qui bouleverse les femmes que nous sommes.
Je sais que, pour des tas de raisons, propres à chacune de nous, c’est parfois une étape ou nous avons, plus encore d’ordinaire, du mal à nous accepter.
Notre sensibilité et nos émotions sont encore plus exacerbées lorsque nous sommes enceintes et portons cette vie si précieuse pour nous.
Je souffre personnellement d’endométriose et j’ai eu de multiples opérations et traitements. Malgré cela j’ai eu la chance d’avoir trois enfants.
Ma première grossesse fut la plus difficile. J’ai vécu plusieurs mois alitée, car j’ai eu ce qu’on appelle une rupture des trophoblastes.
Pendant de nombreuses années, je n’ai pas réussi à concevoir d’enfants. Juste avant de tomber enceinte de ma fille, j’avais eu un traitement m’ayant occasionné une énorme prise de poids de plus de 11 kilos.
Au cours de ma grossesse j’ai ensuite pris 16 kilos. Ce qui nous fait donc 27 kilos au total. Je me sentais comme une baleine échouée. J’avais de la difficulté à me mouvoir notamment en fin de grossesse, à me chausser, à m’habiller. J’avais désiré plus que tout être mère mais je n’avais pas désiré et anticipé ces changements qui selon les femmes sont parfois extrêmement difficiles à vivre. Ces changements corporels, ces questionnements intenses qu’on a au fond du cerveau.
Autant vous dire que je ne me suis pas particulièrement bien sentie dans ma peau à ce moment-là de ma vie. J’ai eu beaucoup de mal à accepter mon image et à me confronter à ce reflet de mon corps si différent de celui que je connaissais.
J’ai donc dû faire face à ce regard sur moi-même qui n’était pas très bienveillant et à ces changements corporels que je ne maitrisais absolument pas.
J’ai également été confronté aux regards des autres et à leurs paroles maladroites, voire parfois carrément pas sympas.
Car la grossesse n’occasionne pas que des changements physiques et psychiques. Elle occasionne parfois aussi, même si peu de personnes en parlent, des changements relationnels.
Parfois même avec la personne qui partage notre vie.
Et nous nous sentons tellement démunies.
J’ai vécu tout cela. Je sais que nous sommes nombreuses à vivre ce type de soucis dans ce moment ou nous sommes plus fragiles que d’ordinaires.
Et de fait pour ma première et ma seconde grossesse, qui fut bien moins problématique en termes physiques, je n’aurais pas osé ou envisager une seule seconde de faire une séance photo de grossesse.
Tout cela pour te dire que c’est aussi pour ces raisons là que je comprends et ai vécu, que je prends particulièrement soin de vous et vous conseille sur : les poses que vous allez effectuer, les tenues que vous allez porter, les couleurs.
Je vous accompagne dans la réalisation de vos souvenirs de grossesse afin que vous puissiez reprendre confiance en vous, vous réconcilier avec votre image et visualiser plus sereinement la femme que vous êtes.
Le premier but que je vise est que vous vous sentiez belle et réconciliée avec votre image. Pour moi faire une séance photo à ce moment de sa vie c’est aussi prendre soin de soi et du regard que l’on porte sur soi. Sur cette femme qui a entre autres ces supers pouvoirs que les hommes n’ont pas : porter la vie, donner naissance.
Le second but est que vous puissiez montrer à votre enfant votre joie de le porter, votre attente de l’accueillir.
Ma troisième grossesse qui fut la plus épanouissante fut l’occasion de réaliser cette fameuse expérience ventre rond que vous vivez en ma compagnie.
J’ai pris un immense plaisir à me préparer pour ces photos, un immense plaisir à partager des moments complices avec mon conjoint lors de ce moment si unique.
Et au jour d’aujourd’hui je prends toujours un immense plaisir à regarder ces photos ou les montrer à notre fils.
Ces photos-là, à cette époque-là de ma vie m’ont permis de renforcer une confiance en moi qui avait déjà été largement réparée par mon conjoint lors des 9 mois au j’ai porté notre fils. Elle m’a permis d’être fière de la femme que je suis et de son corps. Et fière du chemin que j’avais parcouru entre ma première grossesse et ma troisième grossesse.
C’est le bienfait majeur que j’ai retiré de cette séance photo et c’est celui que j’ai à cœur de vous apporter lorsque vous venez à votre tour vivre cette expérience avec moi.
Alors si vous rechercher une professionnelle de confiance pour vous accueillir, vous écouter, vous accompagner et vous guider dans cette expérience photographique unique et personnelle, mais dans laquelle nous pouvons malgré tout nous retrouver en toute sororité, je suis là.
Tu souhaites connaitre tous les détails et réserver une expérience ventre rond ?
C’est par ici :
https://www.ceriseaujusphotos.fr/photographe-grossesse-landes/
A bientot,
Cerise Photographe Grossesse Landes